Avez-vous déjà visité la plus petite ville du monde ? Ou avez-vous vu le lac qui devient un parc pendant l’été ? Nous vous proposons une liste des 10 lieux les plus insolites (et uniques) d’Europe et espérons que certains d’entre eux vous permettront de faire vos bagages et de visiter ces merveilles de la nature !
1) Rio Tinto, Espagne
Le Rio Tinto est un fleuve qui traverse la ville de Huelva, dans le sud-ouest de l’Espagne. Vous vous demandez sans doute maintenant pourquoi une rivière est si spéciale ? En fait, le nom de la rivière signifie « peint » en espagnol et doit son nom à la couleur rouge brique.
2) Kjeragbolte, Norvège
Voici un exemple parfait de la façon dont la nature est vraiment magique et imprévisible. Kjeragbolten est une pierre dans la région de Rogaland en Norvège. Le bloc est situé entre deux falaises à une altitude de 984 mètres que l’on peut pratiquement sentir comme si l’on volait dans les airs. En plus d’être une destination touristique très populaire, Kjeragbolte est également l’un des endroits les plus appréciés des amateurs de base jumping.
3) Hum, Croatie
La ville de Hum, sur la péninsule d’Istrie, a été officiellement désignée comme la plus petite ville du monde, bien qu’elle n’en ait pas l’air. Cette « ville » a été fondée au XIe siècle et est restée presque intacte depuis lors, c’est pourquoi elle porte toujours le titre de ville. Il n’y a que deux rues à Hum et seulement 30 habitants selon le recensement de la population de 2011. Bien qu’il soit petit, le Hum est connu pour son eau-de-vie de gui unique que l’on ne peut que goûter sur place.
4) Grotte des Géants, Irlande du Nord
La Grotte des Géants est une réserve naturelle située près de Bushmills en Irlande du Nord. Cette merveille de la nature est unique au monde : elle est construite par quelque 40 000 colonnes de basalte qui ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de leur forme unique.
5) Village de Popeye, Malte
Il y a près de 40 ans, ce « village » n’existait pas encore jusqu’à ce que Disney Productions décide d’utiliser le site près de Mellieha comme décor pour le film musical Popeye. La construction du « Popeye Village », appelé à l’origine « Sweethaven », a été influencée par les bandes dessinées d’E. C. Segar et c’est un village où Popeye retourne en espérant retrouver son père.
6) Grüner See (Lac vert), Autriche
Le Grüner See en allemand ou le Lac Vert en italien est l’un des plus beaux lacs d’Europe pour son eau vert émeraude. Toutefois, ce n’est pas la raison pour laquelle il figure sur notre liste de lieux insolites. Le lac est en fait constitué de neige fondue provenant de la montagne Hochschwab. Chaque été, à cause des températures élevées, le lac s’assèche et au printemps il se remplit d’eau, parfois jusqu’à 12 mètres de profondeur.
7) Giethoorn, Pays-Bas
Que diriez-vous si vous deviez vivre dans un endroit où il n’y a même pas de rue ? Eh, non. Le fabuleux village de Giethoorn est situé aux Pays-Bas, précisément dans la région d’Overijssel. C’est un village construit sur de petites îles reliées par des canaux et plus de 180 ponts en bois. Appelée la Venise hollandaise, Giethoorn attire les touristes depuis des décennies, mais ceux qui y vivent ont encore plus de chance. Une journée normale dans un village pas si « normal » consiste en des excursions en bateau et chaque île a un itinéraire où vous pouvez marcher le long des canaux.
8) Pamukkale, Turquie
Peut-être que ce n’est pas dans la partie « européenne » de la Turquie, mais vous devez absolument figurer sur cette liste. Pamukkale, ou Cotton Castle, est une autre réserve naturelle qui fait penser aux gens « comment est-il possible que quelque chose comme cela puisse exister ? Le site naturel de Denizli en Turquie est l’une des attractions les plus visitées du pays. Pamukkale est connue pour ses sources chaudes et ses couches blanches de calcaire et de travertin. La température des sources thermales varie de 35 °C à 100 °C et la plupart des sources ne sont donc pas accessibles aux touristes.
9) Mont Saint Michel, France
Cette « ville » fortifiée sur une île est l’un des monuments les plus emblématiques de France et chaque année, plus de trois millions de touristes décident de choisir le Mont Saint Michel comme destination. Le Mont, comme beaucoup l’appellent, a également été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, plus précisément sa baie. Il est intéressant de noter que l’île n’était accessible que s’il y avait une marée, mais heureusement aujourd’hui elle est reliée au continent par un pont.
10) Monastère de la Sainte Trinité, Kalambaka, Grèce
Ce monastère orthodoxe oriental est probablement le monastère le plus particulier que vous aurez jamais vu. Le monastère de la Sainte Trinité est construit sur des pierres dites météoriques dont la signification se traduit par « au milieu du ciel ». Le monastère de la Sainte Trinité n’est pas vraiment le seul de ce type en Grèce – il y en a 24 au total, alors que seulement 6 d’entre eux sont ouverts aux visiteurs.