Vous avez peut-être constaté que la mode Kawaii n’a pas cessé de séduire un grand nombre de mondes. C’est une mode de vie ou une tendance qui vient directement du Japon. D’ailleurs, on peut dire que le Kawaii est actuellement associé à la culture japonaise. Oui, tout cela vous le savez peut-être déjà, mais le kawaii, qu’est-ce que c’est ?
Origine et signification du mot Kawaii
Commençons donc par le commencement. Le Kawaii, prononcé comme « K-wa-yi » est un mot qui est dérivé du mot kawayushi. Ce dernier signifie beaucoup de choses. Sachez donc qu’au Japon, le mot kawayushi veut dire : timide, petit, aimable ou encore embrassé. En ce qui concerne le mot Kawaii, il a gardé une partie de ces significations. Pour être un peu plus précis, sachez que le mot kawaii signifie « mignon ».
Au japon, si vous pensez que la personne vous plait, vous pouvez lui dire qu’il est kawaii. Vous pouvez aussi dire qu’une peluche douillette est kawaii. Actuellement, ce mot est devenu de plus en plus populaire. Il est utilisé dans d’innombrables contextes et avec un sens assez large. Ce mot est en mesure de définir un grand nombre de choses, même s’il s’agit d’un objet vivant ou inanimé qu’on trouve enfantin, douillet, adorable ou mignon, comme sur ce site internet. De plus en plus évolué, le mot kawaii peut même désigner un sentiment d’amour ou de protection.
La tendance qui évolue
Au fil du temps, le style kawaii est devenu une tendance. On peut même dire que le kawaii est devenu une culture. Sachez qu’au Japon, on peut trouver différents types de kawaii. Et parmi ceux-là, on peut citer :
- Hello Kitty
- Kuromi
- Yami-kawaii (une version dark et dérangeante du style kawaii)
- Kimo-kawaii (une version glauque du style kawaii)
En effet, Hello Kitty est considéré comme l’une des icônes kawaïennes. Elle est même devenue le symbole de la mode kawaii. Si vous aimez porter un T-shirt ou un sac à dos avec une représentation de ce personnage, cela veut dire que vous faites partie du mouvement de la culture kawaii. Et quand on parle de Yami-kawaii on pense tout de suite à ce style vestimentaire à la fois mignon, mais assez excentrique. Ce dernier mélange des éléments colorés tels que les couleurs pastel et des teintes assez sombres. Mais, le style kawaii n’en reste pas là. Il y a aussi le Kimo-kawaii qui est considéré comme la version assez bizarre du style kawaii. Le Kimo-kawaii est cité parmi les styles les plus grossiers dans le monde kawaii, mais étrangement, le style reste attrayant.
Les couleurs Kawaii
Le kawaii est omniprésent dans la société japonaise. Il est présent dans les styles vestimentaires, dans le mode de vie, dans les écritures, dans les cuisines, etc. Pour connaître le style kawaii, il vous suffit de tenir compte des teintes utilisées. L’univers kawaii est représenté par le ton pastel et le rose poudré. Si vous avez besoin de vous habiller kawaii, rien ne vous empêche de combiner ces couleurs de base avec d’autres teintes telles que le gris, le noir, le bleu ou encore le jaune. Cela pourrait vous aider à vous démarquer des autres.