Le sac à dos vintage est revenu très fortement à la mode. Pour le porter toutefois, il faut respecter la bonne vieille règle : le mariage parfait pour une présentation chiche et sexy. Voici pour vous des astuces simples pour mettre en valeur le vôtre et l’accorder avec vos tenus.
Assortir un sac à dos vintage de façon stylée
Un sac à dos a tendance à être associé à un look décontracté. Mais c’est une erreur. Vous pouvez rester chic tout en arborant fièrement le vôtre. Pour des occasions de sortie entre copains, des soirées huppées, portez votre sac à dos vintage. Pour un excellent effet de style, préférez le cuir noir. Vieilli ou synthétique, il rend bien. La couleur verte également est l’une des plus appréciées.
Un sac à dos vintage pour le milieu select
Toujours tiré à quatre épingles, veste et cravate, costume dernier cri, vous vous demandez si un sac à dos vintage ne ferait pas tache ? La réponse c’est non. Transportez votre ordinateur ou vos effets personnels plus aisément avec ce sac rétro. Une grande panoplie de modèles existe sur le marché. Des plus sobres aux plus vives, les colories sont pléthore. Vous pourriez ainsi les assortir avec toute votre garde-robe.
Un sac à dos couleur blanche par exemple ira parfaitement avec des vêtements noirs, rose pour les femmes, rouge. De même, la couleur beige et le marron se font assez neutres et pourront marier tout type de tenu. Avec le style vintage, vous avez autant de choix de combinaisons à votre disposition.
Accorder son sac à dos vintage avec des vêtements de randonnée
Êtes-vous fan de randonnées, de sorties à la montagne, en pleine forêt ? En veste softshell, en imperméable ou en sweetcapuche, le sac à dos vintage se trouve parfaitement dans son élément. En effet, ses teintes sont inspirées de la nature. Il se confond donc et s’adapte aisément à ce milieu. En plus, il faut l’avouer, sa grande solidité le prédispose à ce type d’usage.
Accorder son sac à dos pour une sortie en ville
Il faut le look adapté. Sachez cependant que les modèles en toile et en cuir noir sont des modèles passe-partout. Préférez-le à votre sac en bandoulière et votre sacoche et vous verrez la magie se produire. Pratique et stylé, il vous mettra en valeur. La couleur marron va bien pour les sorties en ville. Les couleurs vives ou pastel également ne déméritent pas.
Accorder le sac en termes de capacité
Il faut emporter un sac à dos vintage en fonction des objectifs de sortie. Pour de petites courses en ville par exemple, un modèle moyen suffira parfaitement pour contenir vos effets. Le tout dépend de ce que vous désirez y stocker. Ainsi, quand vous choisissez les couleurs, n’oubliez pas d’en emporter un qui puisse vous offrir assez de places.
Il existe tellement de combinaisons à faire avec un sac à dos vintage. Avec un peu d’attention, vous arriverez vite à l’assortir à votre look.