Comment se servir d’un coussin lombaire ?

Un coussin lombaire est conseillé pour prévenir le mal de dos après plusieurs heures au volant. Il est également recommandé si vous êtes obligé d’adopter une position assise pendant un long moment, au bureau par exemple. Toutefois, pour profiter au mieux de ses bienfaits, il faut savoir s’en servir correctement. Comment faire pour y parvenir ? Voici un petit guide.

Il faut bien installer son coussin lombaire

Un coussin lombaire est à placer au niveau de la courbe du dos. Son but est de soutenir efficacement la colonne vertébrale évitant les douleurs pouvant être causées par une seule position prolongée. Pour le mettre en place, il vous suffit de l’installer verticalement. Veillez à ce que l’oreiller repose dans le creux du dos. 

Mais avant toute chose, il faut déjà savoir choisir son coussin lombaire. Pour faire d’excellent choix, vous pouvez voir cette page. Vous pouvez y découvrir de nombreux modèles qui pourront correspondre à vos besoins. Vous pouvez trouver sur cette boutique en ligne des coussins lombaires pour un usage à domicile (pour canapé, pour lit, etc.), des coussins lombaires pour voiture et des coussins lombaires pour chaises de bureau.

Savoir ajuster et bien positionner son coussin lombaire

Une fois que vous l’aurez installé, vous devez ensuite l’ajuster pour qu’il soit dans la meilleure position propice à votre confort.  Conçu pour le bas du dos, il est important que vous reteniez ce détail pour connaître son emplacement idéal.

Pour ce faire :

  • Positionnez votre coussin lombaire à hauteur de la taille de votre dos,
  • Vérifiez qu’il n’est pas placé en haut du rachis lombaire,
  • Ajustez-le après dans la position qui vous semble le plus confortable,
  • Asseyez-vous droit et alignez votre tête, votre dos et vos fesses,
  • Appuyez-vous complètement contre le dossier.

La chaise ergonomique doit entièrement épouser la courbe du bas du dos pour que le coussin fasse son effet.

Comprendre les avantages d’un coussin lombaire

Il n’est pas difficile de se servir d’un coussin lombaire. Il suffit de l’installer et de trouver la bonne position. Mais, pour vous encourager à en servir, vous devez d’abord bien comprendre les avantages d’un coussin lombaire.

Son principal rôle est de renforcer le soutien de votre dos lorsque vous êtes en position assise et que vous devez y rester pour un bon bout de temps. Il prévient le mal de dos. Si vous travaillez chaque jour pendant de longues heures devant votre ordinateur, l’utilisation d’un coussin lombaire est conseillée.

Si vous devez également conduire au cours d’un long trajet, la mise en place d’un coussin lombaire peut grandement vous aider. En vous fournissant tout le confort dont vous avez besoin, il va ralentir votre fatigue. Vous ne sentirez plus cette envie de vous allonger à tout prix. Comme les coussins lombaires sont faciles à transporter, n’hésitez pas à en emporter où que vous alliez. Vous pouvez en avoir dans votre voiture, au bureau ou dans votre sac de voyage. Vous pouvez même en utiliser lorsque vous regardez la télé chez vous ou quand vous êtes simplement en train de vous détendre.